vendredi 22 janvier 2016

Nouvelle Terre - Eckhart Tolle

Nouvelle Terre

Eckhart Tolle


Je me dois de faire un article sur, non seulement cette oeuvre margnifique qu'est "Nouvelle Terre" mais également sur son auteur : le Maître Spirituel, Eckhart Tolle.

Pour ceux qui ne connaissent pas cet être éveillé et enseignant des plus lumineux, laissez moi vous le présenter, tel qu'il se présente lui même :
Tolle raconte qu’il s'est senti déprimé la plus grande partie de sa vie jusqu’à ce qu’il connaisse, à l’âge de 29 ans, une « transformation intérieure » à la suite de laquelle il passa plusieurs années sans-emploi à vagabonder « dans un état de félicité profonde » avant de devenir enseignant spirituel. Plus tard, il déménagea en Amérique du Nord où il commença à écrire son premier livre, Le pouvoir du moment présent, qui fut publié en 1997 aux États-Unis et est devenu un best-seller international traduit en 33 langues. Tolle s’installa ensuite à Vancouver au Canada où il vit depuis.

Pour plus d'informations, sa fiche Wikipédia est très complète :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eckhart_Tolle

Mais assez parlé du Maître en question, parlons plutôt de ses enseignements.

Je ne vais pas cacher que ma lecture du Pouvoir du Moment Présent, a été, avec ma paternité alors imminente, un catalyseur de mon éveil. Tolle sait non seulement exprimer le sens profond de l'illumination mais utilise les mots parfaits. Et j'emploie ce terme avec précision. Ses mots ont une fonction, tels des mantras, qui stimulent l'élévation de la conscience. Son approche n'est pas mystique, bien qu'en lisant entre les lignes on y trouve évidemment les mots de l'âme, mais assez technique et clair.
Ses cibles : Le Mental et son arme, l'Ego. 
Sa force : Une capacité de vous connecter, avec votre Présence Consciente, à la Vie. Et par la même, de dissoudre les rouages du mental pour accéder à un état de calme intérieur et de lucidité. Siddharta "Bouddha" Gautama l'exprimait dans son "combat" contre Mara, la nuit précédant son éveil. Jésus, contre les démons dans le désert où il passera 40 jours. Tolle livre les même clés, plus accessibles à l'humanité qui a tendance, de nos jours, a délaisser les anciens enseignements de Sagesse.

Un auteur incontournable donc, que je vous invite à découvrir pour ceux qui souhaitent avancer plus encore vers la Connaissance de Soi. Par ses deux oeuvres principales, Le pouvoir du Moment Présent et Nouvelle Terre, mais également à travers le reste de son travail.

A Vous de jouer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une idée, un partage ?