mercredi 13 janvier 2016

Le Guerrier de l'Esprit


Le Guerrier de l'Esprit


Une goutte de sueur coule le long de ma tempe, dévie sa course dans le sillage d’une ride et vient se loger au coin de mon œil. Le clignement lourd de mes paupières fatiguées lui donne l’élan pour aller caresser ma joue et s’évanouir dans une barbe argentée. Peut-être était-ce une larme, après tout. 
Que signifie la douleur pour l’esprit qui, du haut de sa montagne d’or, contemple la Vallée des Hommes ?
Il aura fallu que je porte sur mes épaules la misère et la peur de ces gens pour que ne s’abatte pas sur eux la haine, comme une trainée de boue emportée par une rivière éperdue de folie. Ce fardeau qu’ils trainent comme autant de boulets à leur pied et de chaînes érodant leur cou. Je les en ai délestés. J’ai donné des ailes à leur cœur battant, éveillé en eux la conscience du guerrier, armé leurs mains tremblantes d’un glaive et d’une lance, mis dans leurs yeux l’étoile qui les guidera. Et quand le brasier de leur souffrance soufflera le Feu de la Joie, nul ennemi ne pourra se dresser entre eux et leur destin. La lumière de leur âme éblouira leurs bourreaux, les condamnant à reculer et se soumettre à la volonté d’un cœur pur. 

Ne vous aurai-je alors prouvé que l’amour parvient à faire plier même le plus tenace des édifices de haine que l’on érigera sur votre route. ? Ne vous le serez-vous prouvé à vous-même ? 
Continuez d’avancer mes Frères, croyez en vous envers et contre les fous et les ignorants. 
Levez-vous chaque fois que le poids de la misère tente de vous allonger. Criez chaque fois que les mains égoïstes veulent vous faire taire. 
Aimez chaque fois que les vents brumeux de l’indifférence veulent étouffer votre cœur. 
Brillez à chaque fois que la noirceur aveugle de la cruauté voudra éteindre le feu de votre âme.
Rappelez-vous de Moi et de celui qui vit en Vous. Souvenez-vous du guerrier que vous êtes qu’aucune flèche ne peut transpercer. 
Le soleil se lève sur votre belle vallée, même les montagnes n’auront pu le voiler.
Je suis là. Je vous vois. Je vous aime.


Le Guerrier de l’Esprit, en chacun de Vous.

Inspiré par Altius, soufflé par les étoiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une idée, un partage ?