dimanche 10 janvier 2016

Ishtar ou la Vénus de l'Ombre

http://spiritonautes.blogspot.fr/
Ishtar

Ishtar


Pour certains d'entre vous, qui s'en souviennent, j'avais conté mon expérience de rencontre avec cette Femme Paon/reptile très puissante (Au cas ou, voila le récit de cette merveilleuse rencontre: http://spiritonautes.blogspot.fr/2015/11/une-entite-divine-et-la-non-dualite.html). 
J'avais fait quelques recherches de mon côté et une illustration ressemblait de façon très troublante à l'entité qui s'est présentée à moi, celle juste au dessus.

Il s'agit donc d'Ishtar, déesse sumèrienne de la fertilité, féminité etc...

J'ai laissé tout cela de côté, n'imaginant pas qu'une divinité puisse s'approcher de moi et mettant ca sur le compte d'une entité quelconque rencontrée au hasard, jusqu'à hier, ou, en rentrant d'un déplacement, je m'aperçois que j'ai reçu le livre tant attendu de Mickael El Nour, Avatar de l'Archange Mickael. J'ouvre le livre à une page "au hasard" et Bingo, le premier mot qui me saute littéralement à la figure : Ishtar. Nom que je n'aurai même pas repéré sans cette expérience et les recherches qui en ont découlé. Tres interpelé, je lis bien sur le chapitre en entier. Tout, mais absolument Tout concorde avec cette rencontre, avec ce que j'ai vécu et ce que je vis aujourd'hui. Je vous livre une synthèse :

Présence et métamorphoses de la Mère :
La grande Mère, symbole de manifestation sur le plan physique, a été le centre du culte de toutes les religions antiques. Sous les noms les plus diverse, elle incarne la Vie, la fertilité, la guérison et la protection. Qu'elle apparaisse sous les traits d'une antique déesse, en Vierge Noire ou déguisée en Vierge Marie, en particulier en Europe, sa nature est inchangée. La Grande Mère, la Déesse de l'Ombre enfante, nourrit puis séduit. Elle est le passage inévitable. Elle invite les êtres humains à s'immerger dans tous les aspects de la matière, à aller au tréfonds d'eux même, dans les ténèbres de leurs entrailles, là où Elle les attend pour les conduire vers la lumière.

La Déesse est associée au Dragon et aux Reptiles :
- Ishtar, qui est aussi l'un des noms de la planète Vénus...

S'en suit la longue liste exhaustive de tous ses noms et représentations à travers les âges et les civilisations.

Le rôle de l'apparition de la Mère ou Vénus/Aphrodite/Isis/Ishtar :
[...] Au niveau des expériences et des sensations, l'âme apprend par l'intermédiaire du principe féminin Vénus/Aphrodite qui incarne dans ce cas les principes d'ombre, de matière, ainsi que la sexualité et la procréation. (Je ne peux m'empêcher de repenser au ressenti extrêmement puissant et sensuel au niveau du chakra sacré qui accompagnait l'arrivée et la présence de l'entité à ce moment là).Cette descente volontaire dans la matière et dans l'ombre est faite en compagnie de Lucifer.
Vénus, Isis, le principe féminin a permis à l'humanité de s'accoutumer à la capacité de ressentir. Par le désir sensuel, puis par la relation romantique, l'être humain expérimente petit à petit les facettes de l'amour. [...] La maîtrise consiste à comprendre et à travailler avec un sentiment au lieu d'en être l'esclave.
L'âme doit INTEGRER ce qui a été expérimenté ou ressenti, c'est à dire s'en servir pour évoluer. Cette partie du travail est accompli avec Mercure, qui est nommé dieu de la Sagesse. En ce sens, il est Hermès, celui a apporté la sagesse des dieux aux humains. L'outil que Mercure propose est le mental.
Plus tard, lorsque le lien avec le Moi Supérieur est accompli et avec l'assistance des Serpents/Dragons/Maîtres de Sagesse et par la tradition Hermétique (Hermès = Mercure), l'âme passe au plan supérieur. Le besoin de questionner, le doute et donc Satan ou principe d'opposition disparaissent. Lucifer n'a plus besoin de jouer son rôle d'accompagnateur. Et Vénus devient Sophia.
Ce principe d'évolution de l'âme était d'ailleurs compris par les anciens qui vénéraient les femmes ménopausées. L'âge mûr et les rides n'étaient pas considérés et vécus comme un avilissement. La femme n'était pas rejetée par la société, car son corps avait changé. Elle devenait conseillère, canal et incarnation de la Sagesse.
L'expérience INTEGREE permet le mariage spirituel, la naissance de l'Herma-phrodite, c'est à dire la fusion de Hermès plus Aphrodite. Vénus Aphrodite joue alors son rôle d'Etoile du Matin et couvre de sa présence le signe du Taureau (Ma femme est Taureau et c'est surtout d'elle dont elle est venue me parler en me disant qu'elle portait l'œuvre divine), symbole de la manifestation divine.


Voila. Tout prend sons sens, enfin selon moi. Il s'agissait donc en quelque sorte bien d'une divinité en la présence du Principe Féminin Universel. C'était Vénus. Waou, je comprends pourquoi j'ai eu le désir de m'incliner immédiatement et la puissance du ressenti. Je comprends également pourquoi l'appel de l'ombre et ce que je dois travailler aujourd'hui. Je sens la Sagesse et l'Harmonie grandir au fur et à mesure que tout s'aligne. J'expérimente et l'on met sur mon chemin les explications concordantes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une idée, un partage ?