L'Alchimie Intérieure

http://spiritonautes.blogspot.fr/

L'Alchimie Spirituelle

La Voie de la Sagesse et de la Transcendance


L'alchimie... cette discipline aussi ancienne que mystérieuse et ceux qui la pratiquent, aussi scientifiques que mystiques. Discipline, art, spiritualité ou pratique de la science ? Un subtil mélange des quatre, l'alchimie est la Voie de la transmutation, de la transformation et de la sublimation. S'il s'agit, pour les plus scientifiques de transformer le plomb en Or, grâce à la pierre philosophale ou encore d'établir l'élixir de longue vie, les plus Sages y verront bien une dimension beaucoup plus humaine et spirituelle. C'est cette partie que je vais aborder dans cet article.

Du Plomb vers l'Or


La transmutation des matériaux vils en matériaux nobles, grâce à la pierre philosophale. Pourquoi ? Pour devenir riche ? Voila une motivation bien matérielle et égoïste qui selon moi, ne suffit pas à l'aboutissement de cet exploit. Comment passer du "vil" au "noble" si l'on ne commence pas par trouver la noblesse en Soi ? Et oui, car l'Alchimie, c'est avant tout la transmutation de soi même, selon les mêmes procédés. Alors qu'est ce que le plomb en Soi ? Qu'est ce que l'Or ? Et comment passer de l'un à l'autre ?

Le Plomb


On retrouve dans le Plomb cette notion de lourdeur, d'extrême densité, quelque chose qui vous maintient sur place et vous empêche d'avancer. Un matériau que, de plus, l'on regarde avec dédain. Qu'est ce qui peut à ce point alourdir l'Âme ? Bien des choses, vous me direz, mais elles se basent toutes sur le même socle. Le jugement (Négatif bien sûr) de Soi, de ses émotions, de ses pensées, de ses actes, de son environnement,etc... En d'autre terme le manque d'Amour de Soi, et je parle bien là d'Amour et non d'Estime. A partir du moment où vous jugez, vous créez une séparation, une dualité au sein de votre Etre en créant le "Vous que vous n'aimez pas, qui est mauvais, moche, que l'on doit cacher". En faisant cela, vous ne conscientisez pas vos émotions, surtout les plus négatives et les plus violentes d'entre elles. Vous vous contenterez pour la plupart de les ranger vite fait dans la partie de Vous que vous n'aimez pas et que vous ignorez. Dans la page sur L'Energie, j'explique comment les pensées sont de l'énergie avec une vibration et une densité propre. Bien sûr, les énergies "négatives", comme la colère, la peur, la tristesse, etc... vibrent à basse fréquence et sont donc d'une plus grande densité. Vous créez donc de la lourdeur en les stockant au fond de votre être. C'est votre Plomb.

L'or


Ce sont les émotions que vous conscientisez, que vous acceptez. C'est la Haute Vibration de votre Âme en harmonie avec votre esprit et votre environnement. C'est l'esclave qui devient Maître. C'est l'Ombre qui devient Lumière. C'est la réintégration de toutes les parties de votre être (Le remembrement = Le réassemblage des membres = To Remember en anglais ;-)) en un Tout uni et en équilibre. Regardez le symbole du Yin/Yang. Si vous ne prenez que la partie blanche, que la Lumière, le symbole est incomplet et déséquilibré. Il lui faut intégrer la partie noire, l'Ombre, pour former le cercle, le symbole parfait. L'Or est donc l’accession à l'harmonie, à l'Unité. C'est ainsi que votre Âme rayonne et brille comme l'Or.

La Pierre Philosophale


Les Alchimistes étaient à la recherche de cette fameuse pierre qui permettrait la transmutation du plomb en or. Autant dire la clé de l'Alchimie. Qu'elle est celle qui peut transformer votre densité et votre Ombre en Lumière et rétablir l'Harmonie ? Croyez moi, vous la connaissez toutes et tous : L'AMOUR. Bien sur je ne parle pas d'Amour comme celui que vous pouvez vivre dans un couple, quoique. Avez vous remarqué comme, lorsque vous aimez sincèrement, et de manière inconditionnelle quelqu'un, les pires de ses actions ou de ses paroles, n'ont pas du tout le même impact que si vous les aviez constatées chez un inconnu ? Je ne parle pas de l'illusion que l'on peut créer lorsqu'on est pris dans la passion et qui nous empêche de voir la réalité. Je parle de cet Amour profond qui vous fait pardonner, accepter sans condition et sans jugement. 

Portez vous ce même Amour à Vous Même ? 
Pouvez vous vous pardonner et vous accepter inconditionnellement, quelque soit la situation ? 

Si c'est le cas, alors, vous êtes en harmonie. Sinon, allez chercher votre Pierre Philosophale. Conscientisez toutes vos émotions et acceptez les dans l'Amour. Qui dit Amour dit Non-Jugement. Ne portez pas le moindre jugement sur vous, ni sur votre passé, ni le moindre jugement tout court pour être honnête ^^. Acceptez toutes les parties de vous, parce qu’elles SONT Vous. En rejeter une seule veut dire vous rejeter en entier et sera toujours un frein à votre équilibre et au bonheur que vous recherchez. Le plomb en Vous, cela fait peut être des années que vous le portez, depuis même la plus tendre enfance. Beaucoup de plomb se créé pendant l'adolescence, là où l'Ego commence à prendre du galon et se nourrir du Jugement et de la dualité en Vous et avec les autres. Il vous faudra donc partir au fond de vos souvenirs (D'où l'idée du "remember", plus haut), voire de votre inconscient, "armé" de votre Pierre Philosophale et distribuer généreusement, mais surtout avec sincérité, cet Amour à vous même, à cette version de vous que vous avez rejeté il y a longtemps. Prenez dans vos bras et serrez fort cet enfant blessé, cet ado trahi et incompris et donnez lui l'Amour qu'il cherchait à ce moment là et qu'on lui a refusé, et que VOUS lui avez refusé. Transformez votre plomb en or. Débutez votre transmutation. Devenez l'Alchimiste de votre Âme. 

L'Elixir de Vie Eternelle


Il va de pair avec la transmutation du plomb en or. Si vous restez dans le plomb, vous restez lourd et ne pouvez vous envoler. En d'autres termes vos émotions, votre négativité, l'illusion de la dualité en Vous prennent le contrôle des opérations et vous limitent dans vos perceptions. La principale illusion, et la principale limite étant Le Temps. Vous avez une date de commencement et une date de fin. Sans compter que toutes ces pensées et émotions négatives alourdissent non seulement votre esprit mais également votre corps et sont les déclencheurs de nombreuses maladies, incluant les plus graves. Raccourcissant encore plus votre temps.
La transmutation vers la Lumière amène la connexion à votre Âme, à quelque chose de beaucoup plus grand, pour ainsi dire d'Infini. ce qui ne connaît pas de limite, encore moins celle du temps. Qui définit votre vie ici, non comme une pénitence ou une expérience limitée mais comme un passage dans l'éternité de votre Âme. L'éveil mène à cet élixir, la Foi, la Joie, le Lâcher prise aussi. Cet élixir, c'est La Conscience. C'est ce qu'il y a d'éternel en Vous.

Vous savez maintenant ce que sont la Pierre Philosophale et l'Elixir de Vie Eternelle. 
Ne tient qu'à Vous d'aller les chercher et de devenir des Alchimistes 
en Quête des Mystères de l'Univers.



A Vous de jouer !

1 commentaire:

Une idée, un partage ?