Le Voyage Spirituel


Le Voyage Spirituel


Le Voyage Spirituel, qu'est ce que c'est ?


Bien sur, la description que je vais en faire ici n'engage que moi. Point de Vérité absolue en ces lieux, uniquement des mots pour expliquer ce que j'entends par "Voyage Spirituel" et "Spiritonaute".

Spiritonaute :

Ce mot n'existe pas vraiment, je l'avoue. Mais pour une fois que mes cours de Latin me servent à quelque chose : un peu d'étymologie et hop, on créé un mot ^^

Le mot Esprit vient du latin « spiritus » (dérivé de spirare = souffler) qui signifie souffle, vent.
Naute : Du grec ancien, signifiant "Navigateur"
Et voila ! Spiritonaute = Navigateur de l'Esprit. Mais comme je n'ai pas vraiment l'esprit marin, pour le coup, je préfère :
Voyageur de l'Esprit, ou Voyageur Spirituel

Le Voyage Spirituel est un état modifié de Conscience. A ne pas confondre avec le Voyage Astral. Lors de ce dernier, c'est votre corps astral, ou émotionnel qui quitte la matière et voyage dans les dimensions... de l'Astral. Le Voyage Spirituel, lui, évolue dans des dimensions plus subtiles, plus éthérées. C'est votre Corps Spirituel qui se déplace, votre âme dans son plus simple appareil. Vous n'êtes que Conscience. Même les émotions sont reléguées au second plan (A l'instar du Voyage Astral), bien qu'elles restent présentes et peuvent être ressenties dans le corps physique sous une forme purement énergétique. C'est très proche de ce que l'on peut vivre dans les rêves et les songes.
A part pour ceux qui pensent encore que les rêves ne sont qu'une "dinguerie" insensée du cerveau qui s'éclate à la fête foraine toutes les nuits.
La difficulté de ce type de voyage est l'obligation d'une concentration totale, voire presque un état de transe. En effet, le corps spirituel est intimement lié au corps mental. Le Mental, ce mauvais élève un peu trop bavard, mais au combien utile si l'on sait s'en faire un allié. Il est un outil puissant dans les dimensions spirituelles car il permet de composer instantanément l'univers dans lequel on évolue et qui, parfois, s'apparente à un monde onirique vierge. Le mental va donc y déverser son contenu souvent sous forme de situations, de lieux ou d'objets symboliques. Oui, le mental adore les symboles. 
Bon côté de la chose : Un accès direct et sans barrière à votre inconscient, puis à votre âme. 
Mauvais côté : Si votre mental est trop excité, votre voyage va se transformer en périphérique parisien un lundi matin à 8h, encombré, bruyant, agressif, sans possibilité d'avancer vraiment à moins de parvenir à le calmer. D’où une maîtrise et une connaissance de Soi suffisantes nécessaires pour espérer exercer cette pratique. Rien d'impossible en somme ;-)
L'état idéal est l'harmonie entre votre conscience et votre mental, en d'autres termes : Le Lacher Prise. Vous acceptez tout ce qui vient en parfaite conscience, en contemplateur de votre propre système de pensée. Comme expliqué dans le film "Inception" de Christopher Nolan, vous vous situez précisément sur la ligne entre la création instantanée (Corps Mental) et le ressenti contemplatif (Corps Spirituel). Dans ces conditions, le Voyage Spirituel peut s'effectuer et qui sait où il vous mènera ! 
Au tréfonds de votre inconscient ou dans les dimensions spirituelles les plus élevées ?
A vous d'essayer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une idée, un partage ?