Le Jardin Intérieur


Le Jardin Intérieur


Le Jardin Intérieur est un outil fantastique, bien que non indispensable, pour progresser dans les états modifiés de conscience, la connaissance de Soi et l'ouverture de l'esprit. Il permet, de plus, de créer un environnement onirique accessible par d'autres entités que vous, afin de communiquer. C'est une sorte de plate forme vibrante dans l'univers avec une fréquence propre et une "adresse" particulière. Et non, votre jardin intérieur n'existe pas qu'à l’intérieur de votre tête. Tout comme vos pensées se matérialisent (les pensées sont de l'énergie) dans les dimensions subtiles, pourquoi n'en serait il pas de même pour tout un monde que vous créez ? Votre Jardin Intérieur devient un lieu privilégie pour converser avec vos guides, votre Inconscient, votre Moi Supérieur, une âme désincarnée, un Ange, etc... C'est également un lieu idéal pour se mettre dans les conditions d'un Voyage Spirituel ou  simplement pour trouver le calme intérieur, la Paix et la Quiétude dans le silence de votre Refuge.

Comment Faire ?


Cela demande un minimum de concentration, mais pas trop. La réussite dépendra de votre capacité à trouver l'équilibre entre Maîtrise de la Visualisation et Lâcher prise, entre Mental et Ressentis.
Partez sur la base d'un univers qui vous rend serein. Évitez les lieux que vous connaissez, avez connu ou qui existent, tout simplement, car c'est une brèche pour votre mental qui s’empressera de faire remonter des souvenirs, des jugements ou autres bavardages incessants, et vous empêchera de rester concentrés. Vous allez donc devoir faire appel à votre imagination, votre inspiration.
Ne vous focalisez pas uniquement sur le visuel, c'est la 1ère clé.
On parle de visualisation mais ça n'est pas tout à fait exact dans cette situation, on devrait parler de "ressentisation" car on doit faire appel à TOUS nos sens. Un exemple : Si vous créez un jardin intérieur similaire à celui de l'image ci dessus, ne vous arrêtez pas aux couleurs, au relief et aux éléments qui composeront votre tableau car ce faisant, vous limitez considérablement vos perceptions. Il vous faut tout ressentir : sentez l'herbe sous vos pieds, la mousse fraîche et tendre. Entendez le bruissement des feuilles, les oiseaux qui chantent et qui s'envolent. Respirez cette odeur de fleur portée à vos narines par une brise printanière. Si vous parvenez à vous concentrer sur ces ressentis vous allez voir votre joli jardin, tout parfait visuellement, se flouter, voire même changer. Ne vous alarmez pas, c'est normal. L'erreur, à ce moment là, serait de vouloir à tout prix reconstituer votre paysage visuel en luttant contre vous même où en vous acharnant sur des détails du type : "Non, je veux que cet arbre soit comme ça, qu'il soit ici ! Je veux une fleur à cet endroit ! Où est passé le banc que j'avais créée la ? Ah je n'arrive par à trouver la texture parfaite pour le mur de ma maison ! Pourquoi ce meuble est violet ?". Vous risquez de passer 10 minutes à tenter de visualiser la fleur parfaite, à malmener votre imagination pour la discipliner et finalement passer à côté de votre expérience. Quand à ce qui est de trouver le calme intérieur, il faudra revenir.
Si vous sentez que vous basculez dans le visuel un peu trop tyrannique, concentrez vous sur un autre sens et laissez faire la 2e clé : Le Lâcher Prise.
Vous ne parviendrez probablement pas à maîtriser votre environnement visuel à la perfection très longtemps, comme dit précédemment. Mais c'est justement la que vous entrez dans le vif du sujet. Il va vous falloir apprendre à surfer entre la création consciente et inconsciente. Mais surtout, laissez faire la création inconsciente car elle va s'en donner à cœur joie. Laissez la même saccager votre potager féerique si elle souhaite le transformer en décharge public. C'est l'occasion pour votre inconscient de vous parler, comme dans les rêves, sauf que cette fois ci : Vous êtes conscients ! Si cela arrive, laissez faire, lâchez prise, restez conscient (ne vous laissez pas emporter par le flot d'idées qui pourrait accompagner la tornade créatrice) et observez, sans jugement, sans résistance. Vous serez surpris de ce que vous pourrez voir.
Un exemple : Lorsque j'ai créé mon Jardin Intérieur, la toute première fois. J'ai commis, bien sur, la maladresse de vouloir tout contrôler et créer le monde parfait selon moi. J'ai imaginez une table ronde en pierre, sous un saule splendide, entourée des bancs de la même pierre. Au moment où la table apparaît, je vois deux individus assis sur le banc, comme "livrés avec" et littéralement collés. Je force ma concentration pour les retirer (Pas question d'avoir des squatteurs dans MON Jardin), sans succès alors je pars créer autre chose, on verra plus tard. J'apprendrai bien vite qu'il s'agissait de mes Guides, qui attendaient patiemment que je leur adresse la parole. C'était le début de nombreuses conversations que j'ai eues avec eux sous ce Saule, c'est d'ailleurs notre point de rendez vous à présent.
De l'importance de Lacher Prise lorsque vous voyez votre environnement se modifier, ou des entités présentes. Elles ne se présenteront que si vous les invitez bien sur, consciemment ou non.

Enfin dernier conseil : Arthur, un de mes guides m'a dit un jour "Pars toujours du principe que rien ne vient de ton mental. Lorsque ton mental apparaîtra, crois moi, tu le reconnaîtras". Je vous livre ce même conseil puisque c'est celui qui m'a aidé à Lacher Prise, à ne pas juger ce que je voyais et surtout... à ne pas douter.

Alors ne doutez pas et foncez.

PS : Et bien sur, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je tenterai d'y répondre avec plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une idée, un partage ?