samedi 20 février 2016

De Facétieux Farfadets

http://spiritonautes.blogspot.fr/

De Facétieux Farfadets


Une rencontre éthérique



Il y a environ un mois, je reçois un appel de ma mère qui me demande si je peux l'accompagner à un rendez vous un peu spécial avec une amie à elle, victime de phénomènes "étranges" sur son lieu d'habitation. Des objets tombent, bougent ou bien font beaucoup de bruits. Ça n'est pas la première fois que nous collaborons sur des cas un peu spéciaux où le concert d'une médium et d'un énergéticien peut s'avérer utile et efficace. Ravi et stimulé par la perspective d'une nouvelle aventure mystérieuse, je ne tarde pas à me rendre sur place. Pas facile de faire taire le mental qui s'en donne à cœur joie : "Des objets qui bougent tout seul ? C'est un défunt qui hante les lieux ! Un esprit malin, du bas astral !" et patati et patata. En plus, on apprendra que la maison a été construite sur un ancien marais. Je maintiens malgré tout une position neutre, ne sachant, en réalité, pas à quoi m'attendre et ouvert à tout ressenti. J'espère juste ne pas tomber sur Amityville (Je m'y prépare quand même).

Ni Amityville, ni Disneyland.


Notre arrivée nous met dans le ton rapidement. Dès l'entrée dans la maison, chaleureusement accueilli par la propriétaire des lieux, une sensation de sombre pesanteur s'abat sur moi. Tristesse, lourdeur, un poids sur le cœur. Effectivement il y a "quelque chose" ici, à commencer par un taux vibratoire très bas. Nous échangeons un moment, visitons les lieux. Au fur et à mesure, la température baisse et le froid se fait ressentir. L'habitante décide d'allumer le poêle, mais impossible. Le brasier ne part pas, chose apparemment inhabituelle. Lors de la visite, j'ai une odeur assez présente de brûlé et ma mère reçoit un message, d'un être qui ne décline pas son identité : "Craque une allumette, craque une allumette". Aucune présence particulièrement localisée mais des déplacements d'énergie un peu partout qui attirent mon attention une fraction de seconde et disparaissent. Je décide de faire un nettoyage global de l'énergie de la maison, de chaque pièce et de remonter le taux vibratoire.

Des "Boules-pensées"


Au fur et à mesure de mon nettoyage, je constate un phénomène jusqu'à présent inconnu (pour moi, tout du moins). Je perçois des boules de la taille d'un ballon de hand-ball, qui flottent et stagnent à hauteur de visage et faites d'une énergie dense, presque matérielle. Il y en a une bonne dizaine dans la maison, un peu partout. Je m'en approche pour comprendre leur constitution et à leur contact, ressens une peine et une lourdeur de cœur accompagnées d'une neurasthénie brutale. Ce sont comme des formes pensées, alimentées de tristesse et en forme de sphères. Elles sont suspendues comme des boules à un sapin et il me faut les dégager moi même. Je sens qu'on respire déjà mieux dans cette maison mais il manque un élément important : La remontée du Taux Vibratoire.

Un Pendule qui tourne...au ridicule


Je calcule le taux vibratoire à l'aide de mon pendule, après avoir "balancé la sauce" pour remonter l'ensemble. Je sens que la technique a fonctionné mais, je suis comme tout le monde, j'aime m'appuyer sur des chiffres. Au moment de laisser la radiesthésie faire son oeuvre, je constate que, non seulement je n'aurai pas le moindre chiffre digne de ce nom, mais le pendule fait carrément des écarts et des mouvements qui défient même les règles élémentaires de Newton. Tourne dans un sens, puis dans l'autre, arrête toi net, repars dans l'autre sens, fais des vagues, des zig zags, c'est insensé, je ne peux que sourire et justement ! Je réalise qu'il n'y a pas eu le moindre sentiment de malveillance depuis notre arrivée et même, quelque chose de plutôt joyeux s'installe autour de moi au fur et à mesure. J'abandonne l'idée du pendule et décide de faire un rapide scan énergétique de notre hôte.

Une joyeuse révélation


Lors de mon scan, j'entends en clair audience : "Pas touche, c'est notre protégée" dans ces termes exacts. Sans méchanceté ni menace mais à la façon d'un enfant qui joue à l'autoritaire, au cas où ça marcherait :-)). Mon intuition se confirme au moment même où je sens que quelqu'un me caresse les cheveux. Ça ne peut être que des élémentaux. Je hasarde donc l'hypothèse à voix haute, ne sachant quelle sera la réaction. Ma mère me regarde alors, les yeux grand ouverts : "On m'a dit Farfadets". Pourquoi son étonnement ? Parce qu’elle n'y croyait pas ! Elle n'était même pas sur de connaître ce mot. Nous connaissons désormais l'identité de nos accompagnateurs. Le pourquoi de leur présence nous sera également révélé et ils ne cesseront de jouer les farceurs à nos côtés le restant de la séance, allant même jusqu'à m'imiter dans les gestes, non sans humour et à se poser sur nos épaules.

De fervents défenseurs des Végétaux


Leur présence était dû, en grande partie au manque de considération et de soin apporté au jardin et aux fleurs de la maison. Artiste floral, la propriétaire travaillait les fleurs mortes en confectionnant de beaux bouquets, mais morts. Ils semblaient donc être la et faire leurs farces pour rappeler aux habitants du lieu qu'ils doivent prendre soin de la terre et du monde végétal. Une gentille présence, tout compte fait et dans un noble but, mais pouvant s'avérer troublant quand on ne sait pas de quoi il s'agit.

A mon retour chez moi, j'ai consulté ma référence en matière d'Êtres Élémentaires : Le Grand Livre des Esprits de la Nature, de Richard Ely. Voila une synthèse de la description des Farfadets, ou Follets :

Pas plus haut que 50cm - le visage fripé, le teint brunâtre - vêtu de haillons ou le corps recouvert de poils - aime les endroits qui lui rappellent ses terriers d'antan - adore les gâteaux de miel, le pain d'épice et le bon lait chaud.
Le farfadet aime demeurer près de la maison et aide volontiers à piller le potager. Il apprécie les plantes jouant avec le vent, comme les graminées, roseaux, pennisetum, grandes fétuques ou miscanthus. Gourmand, les petits fruitiers l'attirent volontiers. Le follet naît parfois de la décomposition de plantes et l'on peut l'apercevoir sous sa forme enflammée dans les zones marécageuses.
Au fil du temps, les contrées sauvages s'amenuisant, le farfadet s'est adapté et s'est rapproché de la maison. Il est bien connu pour ses méfaits, ses espiègleries, ses loyaux services ou encore ses trésors tant recherchés.
Comme de nombreux lutins, il a le don des métamorphoses et apparaîtra tantôt sous la forme d'un coq à la belle crête rouge, tantôt sous celle d'un lièvre ou d'une chèvre blanche. Et nombreux sont ceux l'ayant aperçu sous sa forme de flammèche allant de-ci de-là, prêt à roussir quelque peu les sourcils des gens trop curieux !
Les follets sont de précieux alliés, très pointilleux quant au comportement des hommes à leur égard et envers la nature en général. Ce qui en fait de bons petits esprits vengeurs quand il faut nous rappeler à l'ordre.(...)

De troublantes similitudes avec notre expérience, qui expliquent l'odeur de brûlé, le message de ma mère avec les allumettes, le rapport avec les fleurs mortes, le marais. Mais quelle belle rencontre. Alors si vous ne souhaitez pas subir les farces parfois aussi surprenantes qu'effrayantes de ces petits êtres drôles et pleins de joie, prenez soin de vos plantes et... laissez une petite part de pain d’épice dans un coin ;-)

A vous de jouer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une idée, un partage ?