samedi 16 janvier 2016

La Goutte



La Goutte


La chute a commencé dans un fracas assourdissant. Un éclair brutal m’a traversé de part en part et ce qui me retenait encore jusque-là a soudainement cédé. C’était le signal du grand départ. Je suis passée du coton soyeux qui m’a vue naître au vertige d’une descente sans fin, en une fraction de seconde. 
Je le savais, nous le savions toutes. 
Je prends de plus en plus de vitesse, je crois que j’ai peur. Est-ce seulement possible ? Une bourrasque m’emporte et dévie ma chute de plus en plus rapide. Je n’ai pas le moindre contrôle sur cette descente effrénée ni sur ce qu’il adviendra de moi lorsqu’elle prendra fin. 
Où sont-elles ? Mes amies, Mes sœurs. 
Nous sommes des millions prises par le tourbillon du vent mais je me sens seule. 
Alors je la vois… 
Par tout ce qui m’est de plus chère, je n’ai rien vu de si beau. Majestueuse, immense, je me rends compte que je ne tombe pas, c’est le lien qui me tient à elle qui se resserre. Comment ai-je pu oublier sa splendeur ? Je n’ai plus peur, je sais où je vais. Je sais d’où je viens et j’y retourne le cœur battant. La vitesse dépasse l’entendement et déforme mon enveloppe. Le vent me chahute et je me laisse emporter au gré de ses choix, Il sait où il m’emmène. Ces quelques secondes deviennent les plus belles que j’ai vécues et donnent un sens à tout ce qui s’est passé avant, je le comprends enfin. Je m’apprête à toucher au but dans cet élan fou. Un nouveau coup de tonnerre me fait frémir comme les tambours célestes qui annoncent l’imminence de notre arrivée. Le relief se découvre, les grands maîtres de la foret sont prêts à nous accueillir. J’entends leur soupir, je l’entends, Elle, qui rit alors que je percute la première feuille de la canopée. Quelques rebonds, virages, des sauts et éclaboussures, des cris de Joie et la mousse délicate accueille tendrement  la fin du voyage. 
« Une descente du tonnerre n’est-ce pas ? Bienvenue à vous toutes ». 
Sa voix maternelle me traverse de sa bienveillance chaleureuse alors que la lumière s’éteint doucement autour de moi dans les cris et les rires des arbres qui dansent.


Quelle est cette chaleur qui vient caresser les feuilles ? Quelle douceur… Les bourgeons s’étendent et les branches se frottent les unes aux autres dans un concert harmonieux. D’autres comme moi sont à côté et regardent avec béatitude vers le Ciel. L’une d’entre elle disparaît comme par magie et s’envole dans un tourbillon de particules si fines qu’elles se mêlent à la brise printanière. Stupéfaite par une telle transformation, je ne peux retenir un sourire et me tourne également vers Lui. 
« C’est l’heure, mes enfants. » 
La profondeur de la voix invite à l’abandon confiant. 
Le grand astre de lumière nous rappelle vers l’immensité. 
Je deviens légère, si légère, j’ai envie de rire. Comme une enfant assurée par la main de son père, je pars sereine. Je me mêle à la lumière qui nous entraîne de plus en plus haut. C’est féerique, je retrouve l’essence même de mon existence sans peur ni aucune résistance. Je fais partie du Tout, je retrouve l’Unité dont je viens…
  Un dernier regard en arrière pour celle qui nous aime tant : 
« Je reviendrai. Je reviens chaque fois ». 

Inspiré par Altius, Soufflé par Gaïa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une idée, un partage ?