vendredi 3 avril 2015

Une pensée sur la pleine conscience


L'on a tendance à oublier la puissance de l'intention et de la concentration. C'est peut être dû à une époque où le multi-tâche est vénéré, où est adulé celui qui peut écrire et parler en même temps, comme Napoléon, où le but d'une journée et d'une vie n'est pas de faire le plus de choses de qualité, mais le plus de choses, tout court. On cherche à remplir nos vies d’expériences, mais à quoi bon, si nous ne prenons pas le temps de les vivre.
Lorsque vous vous concentrez sur vos actes, comme si rien d'autre n'existait à ce moment là, vous entrez dans un état de création pure, vous êtes en phase avec votre âme, avec l'Univers tout entier. Tel le peintre qui laisse aller son inspiration sur sa toile, le musicien qui laisse ses doigts se balader sur son piano... Pourraient ils créer de cette façon si ils pensaient à leur liste de course ou à leur rendez vous à la banque ?
Vous allez me dire "d'accord si on compose une symphonie, mais pas si on fait la vaisselle."
Pourquoi pas ?
Et si le fait de faire la vaisselle vous procurait autant de Joie que de composer une symphonie, diriez vous non ?
Si vous considérer chaque instant comme un miracle de la Vie, et profitez de chacun d'eux en pleine présence, même les actes les plus anodins, routiniers ou déplaisants deviendront l'occasion de connaître la Joie.
Ainsi, même le résultat ne comptera pas. Seul le moment présent sera vécu dans l'Amour.
Alors soyez concentrés la prochaine fois que vous vous brossez les dents, vous pourriez connaître une illumination.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une idée, un partage ?