vendredi 3 avril 2015

Tout se passe comme prévu


Le plus pénible avec les problèmes, c'est leur tendance à prendre tout l'espace dans nos têtes. Comme un enfant capricieux qui veut qu'on s'occupe de lui et qui crie et saute pour nous empêcher de nous intéresser à autre chose.
Et comme des parents, nous cédons et nous laissons emporter. Le problème devient alors une montagne et nous, des victimes.
Les choses peuvent se voir totalement différemment.
Un problème arrive toujours pour une bonne raison. Ce qui va tout changer, c'est la façon dont vous allez l'aborder. Quelque chose d'horrible, d'obsédant, d'insurmontable, d'angoissant, de fatigant ?
Ou bien, l'occasion d'apprendre quelque chose de nouveau, de rencontrer d’autres personnes, de réfléchir sur Soi et ses blocages, de dépasser ses peurs, de surmonter les défis, de prendre des risques, bref de vivre en étant acteur de sa Vie et non victime, d'être Libre !
Un problème perd toujours de son intensité avec le temps et, dans le pire des cas est relégué au rang "d'épreuve", ce qui est bien plus positif que "problème". Savez vous pourquoi ? Parcequ'avec le recul du temps, vous parvenez à inclure ce problème dans votre vie, puisque vous en avez une vision plus large. Ce problème n'a que la place qui lui est accordé, souvent moindre, des années après. Rappelez vous, le moment où il prenait TOUTE la place. Cela vous semble ridicule non ? Il arrive même de sourire de nos anciens problèmes. Pourtant, le problème en question est toujours le même, ça n'est que votre vision qui a changé.

Lorsque vous êtes dans une situation difficile, prenez ce recul sur votre Vie. Cela vous amènera discernement, lucidité, vous placera en acteur de votre Vie et vous permettra d'aborder la situation, non plus comme un problème, mais comme une occasion de grandir et d'apprendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une idée, un partage ?