La Connaissance et l'Initiation
Se mouvoir sur le chemin de la Connaissance et de l'Initiation est avant tout un état d'esprit. Que la décision ait été prise consciemment ou non, vous savez, au fond de vous même que votre vie ne peut en aucun cas être limitée à la survie ou aux plaisirs de l'existence, à l'acquisition de biens matériels ou aux relations superficielles avec autrui. La but indubitable de la vie est de découvrir la réalité, non pas telle qu'elle nous apparaît au travers du filtre des 5 sens, mais dans sa totalité.
Quelque part dans le temps, vous avez senti le besoin et pris l'engagement de consacrer votre moi véritable, votre substance, à l'évolution, l'illumination et réintégration de votre être dans le Tout.
Si vous vous êtes incarné dans ce but, vous n'avez aucun doute du but de votre existence. Mais le voile humain de l'illusion est parfois trop lourd. Les conditions de vie, la famille dans laquelle vous avez décidé de vous incarner vous ont éloigné du but pendant une partie de votre vie.
Alors, votre Maître intérieur essaie de se manifester, de se faire entendre, de toutes les manières possibles. Il vous demande de vous souvenir de votre véritable identité, des raisons exactes de votre incarnation. Votre Maître vous incite à vous remémorer votre Nature Divine afin de vous offrir l'opportunité de retrouver votre état originel, divin.
Si vous n'entendez pas les messages subtils de votre Maître, il est fort possible que ce dernier passe au stade suivant, vous mette dans des situations difficiles ou face à des personnages qui ne sont que des "souvenirs" ou des gâchettes appelées à faire réagir votre inconscient. Enfin, si vous ne répondez toujours pas aux appels du Maître, vous vous trouverez vraisemblablement dans des circonstances délicates, voire impossibles, jusqu'au jour où vos oreilles et votre esprit s'ouvriront.
En fait, le jour où finalement vous entendez l'appel, une prise de conscience s'opère en vous. C'est le point de départ de la Quête, une ouverture, un clin d’œil sur l'infini, un parfum suffisamment évocateur pour vous donner la force de continuer.
Il est alors important que vous preniez la décision de vous consacrer à votre réintégration spirituelle et que vos actions reflètent vos aspirations. Les directions à prendre, les endroits où aller, les livres à lire vous seront alors naturellement présentés. Il n’existe pas de miracles ou de coïncidences à proprement parler.
Votre Moi Supérieur provoque les situations, fait tomber les livres des étagères ou vous envoie les personnages qui peuvent vous faire évoluer ou changer votre vie. Prenez donc l'habitude de vous ouvrir aux soi-disant hasards de l'existence en les considérant comme le résultat de l'interaction de votre âme, ange gardien, école spirituelle, etc...
Je Suis Celui Qui Suis
(Archange Michael par Michael El Nour)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Une idée, un partage ?