L'Energie

http://spiritonautes.blogspot.fr/

L'Energie


Si vous parcourez ces lignes, je ne vous apprendrai surement pas que nous sommes constitués d’énergie et UNIQUEMENT d'énergie, à des niveaux plus ou moins élevés de densité selon la vibration. Il en va de même pour tout ce qui nous entoure et ce qu'il y a entre ce qui nous entoure. Il y a l'énergie que l'on voit mais aussi et surtout, celle que l'on ne voit pas. Je vais essayer de faire court, nombre d'ouvrages et de sites traitent en profondeur le sujet, des plus spirites aux plus scientifiques. Je ferai donc une synthèse, toujours selon mes propres expériences et apprentissages. Je répète que je ne donne pas la vérité absolue, pour la simple et bonne raison que je ne l'ai pas. C'est à chacun de chercher, d'apprendre, d'essayer.

La Matière est Energie 


L'énergie s'exprime différemment selon la fréquence de sa vibration comme la lumière s'exprime différemment selon sa longueur d'onde et donne des couleurs variées et il en va de même pour le son et sa gamme de notes et de textures. Pour poursuivre le parallèle avec la lumière, nos yeux  ne peuvent percevoir qu'une partie du spectre de la lumière et donc une longueur d'onde maximale et minimale. Au delà, c'est invisible pour nous (ce qui ne veut pas dire que cela n'existe pas). Il en est de même pour l'énergie. Nous sommes constitués d’énergie vibrant à une fréquence particulière. Tout ce qui autour de nous vibre dans la même gamme de fréquence nous est perceptible. Nous sommes dans la matière, nous percevons la matière. L'erreur serait de croire que la matière représente tout ce qui existe comme de croire que n'existe que le spectre de lumière que nous percevons. Mais revenons à la matière. Les énergies de même fréquence ne se mélangent pas, elles se répondent, interagissent, se repoussent éventuellement, s'attirent mais vous ne pourrez pas traverser votre table avec votre main, bien que vous soyez constitués de la même énergie. Si votre fréquence vibratoire était plus élevée, vous pourriez sans doute car vous percevriez la même table à un niveau vibratoire différent, plus éthéré. La matière, telle que nous la percevons, est donc de l'énergie soumise à une fréquence vibratoire relativement basse.

La Pensée est Energie 


Nous passons à l'extrême expression de l'énergie en terme de fréquence vibratoire. La pensée est peut être la densité la plus faible de l'énergie (Plus faible encore que la Lumière) mais elle existe sous forme de vibrations malgré tout, bien sur imperceptibles par nos sens pour les raisons expliquées plus haut. Quand vous émettez une pensée, quelle qu'elle soit, vous émettez une vibration énergétique porteuse d'une information (Positive ou non, selon la teneur et l'intention de votre pensée) qui va se propager jusqu'à sa destination où jusqu'à trouver une résonance, c'est à dire une vibration de même fréquence, qui lui répondra donc. Voila qui explique bien des choses, comme : 


- La pensée créatrice : Si votre pensée ne s'arrête pas aux limites de votre boîte crânienne et qu'elle est transmise au delà de vos perceptions. Cela signifie que, sur un autre plan d'énergie (Une autre vibration) vous créez instantanément. Pour Ceux qui évoluent dans ces plans vibratoires, la pensée se matérialisent, puisqu'elle est à la même fréquence vibratoire qu'eux. C'est leur densité à eux. Pour vous, "coincés" dans la matière, la pensée ne se voit pas mais vous l'aurez compris, cela ne veut pas dire qu'elle n'existe pas sous une forme énergétique. 


- La puissance de l'intention : Comme je l'ai évoqué plus haut, la pensée est le véhicule d'une information/intention. Par extension, l'énergie est le véhicule d'une information/intention. Cela veut il dire que l'on peut informer l'énergie d'une intention particulière et l'envoyer ? Et oui ! Pour le pire et pour le meilleur, cela dit ^^. Les émotions et les pensées d'amour sont d'une puissance considérable, mais les pensées de haine aussi. Comme je le disais, une pensée va jusqu'à sa destination, ou bien son destinataire. Certes elle lui parvient sous une forme énergétique très éthérée (une fréquence vibratoire plus haute) mais elle lui parvient malgré tout et finit par se traduire dans son corps sous une forme dense. (Pensée = Energie = Matière, pensez à un triangle). Vous pensiez ne pas la sentir ? Que se passe-t-il lorsqu'une personne pleine d'amour pour vous, vous parle ? Ou bien quand quelqu'un de mauvaise humeur entre dans une pièce ? Ressentez vous ces changements dans votre corps ? Ça n'est pas plus compliqué que ça. Et c'est ainsi qu'on peut soigner les autres mais aussi, soi même. Malheureusement c'est aussi comme ça, qu'on peut leur faire du mal et s'en faire aussi beaucoup. D'où l'importance de cultiver l'intention positive pour soi et pour les autres et de faire gaffe à nos pensées ;-)


- La Loi de l'Attraction/Résonance : La pensée atteint son destinataire, sa destination ou bien, une fréquence similaire qui lui répondra en retour. "Je n'ai pas de chance", "Je n'y arriverai pas", "La vie est injuste"... Autant de pensées/intentions, qui sont envoyées dans l'Univers et qui trouveront un écho. Cet écho vous reviendra. Il revient toujours. Et il sera conforme à ce que vous avec formulé comme pensée. C'est donc une énergie avec la même intention que vous recevrez en retour, sans vous en rendre compte. Voilà qui devrait définitivement bannir de votre mental, des concepts tels que "Hasard", "Chance" ou "Malchance". Ça n'existe pas. L'univers, l'énergie sont des éléments cohérents, non chaotiques, non soumis à des variables telles que le "hasard". Vous recevez ce que vous envoyez. POINT. Vous créez votre monde, votre Vie. Prenez en conscience et surtout, prenez en la responsabilité. Il ne sert à rien de médire Dieu et la Vie, de prendre le statut de victime. Ou bien vous vous direz "Je suis une victime", et que se passera-t-il ? Vous le savez maintenant. Inversez les rôles, devenez maître de votre Vie, en maîtrisant vos pensées, vos intentions. En prenant conscience de votre pouvoir créateur. Car du coup, vous imaginez bien ce qui arrive à ceux qui pensent "Je vais y arriver", "Je suis fort, je n'ai pas peur et la Vie est de mon côté", "J’atteins le meilleur de moi même". A vous de Jouer.

Pour en finir avec l'énergie sous forme de pensée. La télépathie s'explique complètement, mais je ferai une page dessus bientôt. Ainsi que la Psychokinésie qui consiste en la capacité de déplacer des objets par la pensée. Bien sur, une maîtrise de telles capacités ne va pas sans beaucoup de travail. A commencer par du Travail sur Soi.

Le Vide est Energie 


Le Vide représente la très très large majorité de l'Univers (99,9 %) et de notre corps. Bien naïfs serions nous de penser qu'il n'y a rien la dedans. Le Vide n'est pas rien. C'est même l'inverse. Le Vide est Tout. La Création se fait à partir du Néant car le Néant possède déjà toute l'énergie pour créer. Il ne lui manque que l'Information. Et cette information, pourquoi cela ne serait pas la vôtre ? Vous disposez alors d'une source abondante et inépuisable d'énergie à votre disposition. Informez la positivement, chargez la d'Amour, de Joie et transmettez la autour de Vous. N'oubliez pas d'en garder un peu pour vous ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une idée, un partage ?