Aéronautes
Abarnadale Coffee
Cahier de Van Shafft
Rasgalor - 10/10/2217
" Un café. Double. Serré, sans sucre. " La même commande tous les matins depuis 11 ans, 8 mois et 12 jours. Mais je suis de ceux qui ne sur-estiment jamais les limites intellectuelles des intérimaires préposés au service de boissons.
Preuve affligeante ce matin encore de la perspicacité de ma prudence : Je suis obligé de répéter.
Je hais répéter.
Surtout quand la raison qui m’y force est une étudiante simplette et neurasthénique incapable d’enregistrer 6 mots d’affilés, sous prétexte que 6h40, c’est tôt. Question de point de vue ma petite, parole d’insomniaque. Les journées sont devenues plus courtes que les nuits, en ce qui me concerne. Et comme les journées ont des allures de nuits en ce moment, j’ai tendance à dériver dans le temps sans compas.
Les médocs n’y sont pour rien, ce serait plutôt les Aquanimbus qui nous gratifient de leur présence humide et moite. Loin d’être spécialiste en la matière mais je crois qu’ils se forment à cause de nous. La vapeur d’eau issue de notre respiration en stagnation est soumise à certaines conditions atmosphériques à une époque donnée de l’année et créé des masses informes de nuages tres épais, opaques et excessivement chargés en eau. Ca c’est la théorie. Seule la pratique compte et elle est nettement plus simple à intégrer : 10 minutes dehors et vous ne savez plus où vous êtes. Vous savez juste que vous êtes trempés jusqu’à la moelle.
Mon impèr dégouline à grosses gouttes sur le sol carrelé du café, aux motifs moins tape à l’œil que son nom : « Abarnadale Coffee ». Je crois qu’une douzaine d’années de plus ne suffiront pas à me faire respecter cette enseigne. William Alexander Abarnadale était un génie pour certains, un modèle pour les plus hypocrites et un sacré imposteur pour ceux qui ont un soupçon de bon sens. C’est le premier à avoir poussé son Aéronavire sur le Vent Sud jusque là, sans finir désintégré par les bourrasques ensablées ou éparpillé 14 000 mètres plus bas. On raconte aux enfants la partie Explorateur Air’O sur sa Carav’Air qui dépasse les limites du courage. Mais on omet, plus ou moins volontairement, de leur faire part de la partie commerciale qui s’est jouée et de la façon dont Abarnadale s’est considérablement enrichi en créant Rasgalor, un comptoir dédié aux échanges fructueux entre Falgern, la Capitale et le Vent Sud.
Enfin, affubler une succursale de Fast Drinks insipides du nom d’une célébrité morte depuis plus d’un siècle est d’une arrogance qui dépasse la raison. Et pour ce qui est de l’hommage, je ne sais pas qui en profite le plus. Le cadavre ou leur jus de pied ?
Extrait de "Aéronautes"
Inspiré par Altius
Soufflé par les nuages.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Une idée, un partage ?