Qui Suis je ?


http://spiritonautes.blogspot.fr/


Je m'appelle Vincent, j'ai 32 ans.

Je suis Thérapeute Énergéticien, Accompagnateur Spirituel, Canal de l'invisible et Spiritonaute. Mais avant tout ça je suis un mari heureux et un papa comblé, et encore avant ça, je suis une âme incarnée, comme vous, sur cette Terre pour évoluer, apprendre et expérimenter la Vie selon Gaïa.
Il aura fallu attendre la naissance de ma première petite fille pour que je connaisse ce que l'on nomme en spiritualité, l'Eveil. Une prise de conscience majeure sur sa Vie, sur La Vie. Je ne dirais pas que les choses ont changé, à ce moment là. Je dirais qu'elles sont revenues à leur place. 
S'en est suivie une quête sur la Voie lumineuse de la Spiritualité, en commençant par la Religion que j'avais si souvent rejetée par préjugé dans ma vie. J'ai étudié à toutes les écoles de Dieu (Du Christianisme au Bouddhisme, en passant par l'Islam et le Taoïsme) et ai bien vite déniché la supercherie. Derrière leurs allures dogmatiques puissantes et détentrices de la toute Vérité, elles parlent, en fait, toutes de la même chose. 
Donc, suite du voyage : Quelle est cette "chose" ?

Et me voilà, tel le pèlerin égaré mais certain, malgré tout, d'être sur la bonne voie, à la recherche de la Vérité. Guidé par la seule force de l'Âme, la volonté dans une main, l'Amour dans l'autre et dans le cœur la Foi d'arpenter le chemin de ma Mission. Je n'ai pas manqué de comprendre qu'aucune réponse absolue ne viendrait de l’extérieur alors ma voie m'a mené vers l’intérieur de mon être. Ma véritable quête est celle de La Sagesse, autrement dit : La Connaissance de Soi. Car, quelqu'un de bien avisé a dit un jour :

"Connais toi toi même, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."

Alors bienvenue à Vous, Amis, Frères et Sœurs qui arpentez cette Terre, avides de Savoir.
Vous êtes ici chez Vous.

2 commentaires:


  1. BRAVO ! Quand la grâce vient adombrer l'Etre sublime...

    "l'adombrement"


    Dans la terminologie propre à l'ésotérisme, et plus particulièrement à la magie blanche, l'adombrement, soit l'action d'adombrer, est un mode noble et non contraignant de possession, par une entité nécessairement spirituellement très avancée (par exemple : le Christ adombrant Jésus), avec la pleine conscience, le plein accord (et le plus grand bénéfice spirituel futur), de l'entité ainsi adombrée, (ce qui exclut toute médiumnité de type inférieur et donc inconsciente).

    Ce sont, le plus souvent des Bouddhas ou des Bodhisattvas, (l'équivalent bouddhique du degré de Christ), qui utiliseraient cette technique (yogique) spirituelle de très haut niveau, mais celle-ci serait possible à des degrés moindres, pour des durées ponctuelles et spécialement motivées.
    Dans tous les cas, l'adombrement permet à l'entité qui adombre d'éviter l'obligation de s'incarner, ce qui serait long, pénible, voire dans certains cas impossible, (s'il n'existe pas de corps maternel capable de supporter la tension extraordinairement puissante que nécessite la venue en incarnation, et par voie de conséquence logique : la gestation en vue de la naissance d'un grand être).

    Ce terme est utilisé, essentiellement dans la littérature ésotérique (œuvres d'Alice Bailey, d'Héléna Blavatsky, d' Annie Besant, de Charles Leadbeater, et quelques autres auteurs), pour définir ce qui servira à une phase spirituelle, une action utile à l'humanité, telle que: le fait d'enseigner, d'abord à un petit cercle de disciples privilégiés (pas par hasard, mais par leur propre degré initiatique, c’est-à-dire de Sainteté, ce qui deviendra par la suite,et dans la plupart des cas connus : une religion.
    (on peut citer les cas de Jésus, adombré par le Christ, ou de Mahomet, adombré par le maître spirituel Jésus, lequel, six siècles plus tard, avait bien progressé et se trouvait lui-même bien proche d'un Christ, (gr),Χρεστος : "oint"), sans l'être encore, il ne le deviendrait que (plus de treize siècles) plus tard, dans un corps Syrien, inconnu volontairement des médias du temps, comme de ceux d'aujourd'hui.
    Son Œuvre est perceptible au Maghreb actuel, dans le renouveau d'un Christianisme évangélique, très proche des origines.

    - il existe une forme dite majeure de l'adombrement, consistant pour un grand être céleste tel qu'un "Boddhisattva" (ou Christ), à adombrer un groupe plus ou moins important, en nombre, d'une qualité démontrée depuis plusieurs incarnations, et agissant en tant que groupe d'âmes constitué depuis longtemps.
    ..imprimer au mental des hommes éclairés du monde entier, des idées spirituelles incarnant les nouvelles vérités, par la "descente", (si je puis employer ce terme) des nouveaux concepts qui gouverneront la vie humaine, et par l'adombrement de tous les disciples mondiaux et du groupe des serviteurs du monde, par le Christ lui-même.
    citation extraite de ( Extériorisation de la Hiérarchie ), p601


    Source Wikipédia

    Hors ligne

    #2 18-05-2007 22:18:11

    Serena
    Être Humain
    Date d'inscription: 18-02-2007
    Site web

    Re: l'adombrement

    L'adombrement:
    Résonnance par laquelle des âmes incarnées se trouvent être entourées,imprégnées,et baignées dans des effusions christiques,bouddhiques ou autres.
    " Qui regarde dehors rêve. Qui regarde à l'intérieur se réveille "

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lisaelle pour toutes ces précisions. J'avais appris la signification de l'adombrement grâce à Mickael El Nour et ses oeuvres magnifiques, sur lesquelles je compte faire un article tres prochainement.
    Bonne continuation,
    Spirituellement.

    RépondreSupprimer

Une idée, un partage ?