mercredi 27 janvier 2016

Le chemin de l'Initiation

http://spiritonautes.blogspot.fr/

La Connaissance et l'Initiation


Se mouvoir sur le chemin de la Connaissance et de l'Initiation est avant tout un état d'esprit. Que la décision ait été prise consciemment ou non, vous savez, au fond de vous même que votre vie ne peut en aucun cas être limitée à la survie ou aux plaisirs de l'existence, à l'acquisition de biens matériels ou aux relations superficielles avec autrui. La but indubitable de la vie est de découvrir la réalité, non pas telle qu'elle nous apparaît au travers du filtre des 5 sens, mais dans sa totalité.
Quelque part dans le temps, vous avez senti le besoin et pris l'engagement de consacrer votre moi véritable, votre substance, à l'évolution, l'illumination et réintégration de votre être dans le Tout.
Si vous vous êtes incarné dans ce but, vous n'avez aucun doute du but de votre existence. Mais le voile humain de l'illusion est parfois trop lourd. Les conditions de vie, la famille dans laquelle vous avez décidé de vous incarner vous ont éloigné du but pendant une partie de votre vie.
Alors, votre Maître intérieur essaie de se manifester, de se faire entendre, de toutes les manières possibles. Il vous demande de vous souvenir de votre véritable identité, des raisons exactes de votre incarnation. Votre Maître vous incite à vous remémorer votre Nature Divine afin de vous offrir l'opportunité de retrouver votre état originel, divin.
Si vous n'entendez pas les messages subtils de votre Maître, il est fort possible que ce dernier passe au stade suivant, vous mette dans des situations difficiles ou face à des personnages qui ne sont que des "souvenirs" ou des gâchettes appelées à faire réagir votre inconscient. Enfin, si vous ne répondez toujours pas aux appels du Maître, vous vous trouverez vraisemblablement dans des circonstances délicates, voire impossibles, jusqu'au jour où vos oreilles et votre esprit s'ouvriront.
En fait, le jour où finalement vous entendez l'appel, une prise de conscience s'opère en vous. C'est le point de départ de la Quête, une ouverture, un clin d’œil sur l'infini, un parfum suffisamment évocateur pour vous donner la force de continuer.
Il est alors important que vous preniez la décision de vous consacrer à votre réintégration spirituelle et que vos actions reflètent vos aspirations. Les directions à prendre, les endroits où aller, les livres à lire vous seront alors naturellement présentés. Il n’existe pas de miracles ou de coïncidences à proprement parler.
Votre Moi Supérieur provoque les situations, fait tomber les livres des étagères ou vous envoie les personnages qui peuvent vous faire évoluer ou changer votre vie. Prenez donc l'habitude de vous ouvrir aux soi-disant hasards de l'existence en les considérant comme le résultat de l'interaction de votre âme, ange gardien, école spirituelle, etc...


Je Suis Celui Qui Suis
(Archange Michael par Michael El Nour)

vendredi 22 janvier 2016

Nouvelle Terre - Eckhart Tolle

Nouvelle Terre

Eckhart Tolle


Je me dois de faire un article sur, non seulement cette oeuvre margnifique qu'est "Nouvelle Terre" mais également sur son auteur : le Maître Spirituel, Eckhart Tolle.

Pour ceux qui ne connaissent pas cet être éveillé et enseignant des plus lumineux, laissez moi vous le présenter, tel qu'il se présente lui même :
Tolle raconte qu’il s'est senti déprimé la plus grande partie de sa vie jusqu’à ce qu’il connaisse, à l’âge de 29 ans, une « transformation intérieure » à la suite de laquelle il passa plusieurs années sans-emploi à vagabonder « dans un état de félicité profonde » avant de devenir enseignant spirituel. Plus tard, il déménagea en Amérique du Nord où il commença à écrire son premier livre, Le pouvoir du moment présent, qui fut publié en 1997 aux États-Unis et est devenu un best-seller international traduit en 33 langues. Tolle s’installa ensuite à Vancouver au Canada où il vit depuis.

Pour plus d'informations, sa fiche Wikipédia est très complète :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eckhart_Tolle

Mais assez parlé du Maître en question, parlons plutôt de ses enseignements.

Je ne vais pas cacher que ma lecture du Pouvoir du Moment Présent, a été, avec ma paternité alors imminente, un catalyseur de mon éveil. Tolle sait non seulement exprimer le sens profond de l'illumination mais utilise les mots parfaits. Et j'emploie ce terme avec précision. Ses mots ont une fonction, tels des mantras, qui stimulent l'élévation de la conscience. Son approche n'est pas mystique, bien qu'en lisant entre les lignes on y trouve évidemment les mots de l'âme, mais assez technique et clair.
Ses cibles : Le Mental et son arme, l'Ego. 
Sa force : Une capacité de vous connecter, avec votre Présence Consciente, à la Vie. Et par la même, de dissoudre les rouages du mental pour accéder à un état de calme intérieur et de lucidité. Siddharta "Bouddha" Gautama l'exprimait dans son "combat" contre Mara, la nuit précédant son éveil. Jésus, contre les démons dans le désert où il passera 40 jours. Tolle livre les même clés, plus accessibles à l'humanité qui a tendance, de nos jours, a délaisser les anciens enseignements de Sagesse.

Un auteur incontournable donc, que je vous invite à découvrir pour ceux qui souhaitent avancer plus encore vers la Connaissance de Soi. Par ses deux oeuvres principales, Le pouvoir du Moment Présent et Nouvelle Terre, mais également à travers le reste de son travail.

A Vous de jouer.

mercredi 20 janvier 2016

No Limit

No Limit

Nos limites ?
No Limit


Les seules limites que vous trouverez dans votre vie, sont celles que vous vous serez fixées, où que l'on aura fixées pour vous et auxquelles vous vous serez soumis. Le pouvoir humain est gigantesque, et je n'utiliserai pas suffisamment de superlatifs pour exprimer sa véritable dimension. Comprenez bien que si l'on apprend à un enfant qu'il ne pourra jamais lire où écrire, devinez quoi ? Il le croira sans se poser de questions. Jusqu'au jour, peut être, où il rencontrera un enfant qui sait lire et écrire. Et alors la, deux solutions. Il lui demandera d'écrire et de lire pour lui ou bien se demandera : Pourquoi pas moi ? 
Vous êtes des enfants, et certains veulent que cela reste ainsi. Que deviendront les églises si chacun prend conscience du Dieu qui est en Lui ? Ou iront les Médecins, si les gens apprenaient qu'ils peuvent maîtriser leur santé et leur guérison ? Que deviendront les hommes politiques, si les humains se lèvent et prennent la décision de diriger l'humanité non pas vers la Guerre et le Pouvoir mais dans la Paix, l'Amour et le Partage ?
Ne laissez pas vos croyances, vos peurs, vos doutes, vos interdits, ceux qui veulent imposer leur Diktat de l'esprit, limiter vos espoirs, vos rêves et vos succès.
N'ayez de limite que celles de votre Inspiration et de votre Amour, et si vous les atteignez ? Dépassez les encore !!
Il se trouvera toujours des gens qui vous feront croire que vous ne pouvez pas le faire, que vous êtes faibles mais il se trouvera aussi toujours des gens pour vous inspirer le meilleur de vous même.
Soyez plus grands, plus forts, plus beaux, non pas parceque vous l'aurez décidé mais parceque vous l'êtes déja. Transcendez l'être de Lumière en Vous, rejoignez les étoiles parcequ'elles sont vos demeures et qu'y regnent ceux qui vous observent et ont placé leur foi en Vous. Laisserez vous une poignée d'humains ignares et égoïstes vous retirer le don céleste qui vous a été fait ?
Remplacez vos chaînes par des ailes, vos Œillères par des les Yeux de votre Âme, vos limites par NO LIMIT.

Soufflé par

Ceux qui croient en votre Pouvoir Infini.

samedi 16 janvier 2016

La Goutte



La Goutte


La chute a commencé dans un fracas assourdissant. Un éclair brutal m’a traversé de part en part et ce qui me retenait encore jusque-là a soudainement cédé. C’était le signal du grand départ. Je suis passée du coton soyeux qui m’a vue naître au vertige d’une descente sans fin, en une fraction de seconde. 
Je le savais, nous le savions toutes. 
Je prends de plus en plus de vitesse, je crois que j’ai peur. Est-ce seulement possible ? Une bourrasque m’emporte et dévie ma chute de plus en plus rapide. Je n’ai pas le moindre contrôle sur cette descente effrénée ni sur ce qu’il adviendra de moi lorsqu’elle prendra fin. 
Où sont-elles ? Mes amies, Mes sœurs. 
Nous sommes des millions prises par le tourbillon du vent mais je me sens seule. 
Alors je la vois… 
Par tout ce qui m’est de plus chère, je n’ai rien vu de si beau. Majestueuse, immense, je me rends compte que je ne tombe pas, c’est le lien qui me tient à elle qui se resserre. Comment ai-je pu oublier sa splendeur ? Je n’ai plus peur, je sais où je vais. Je sais d’où je viens et j’y retourne le cœur battant. La vitesse dépasse l’entendement et déforme mon enveloppe. Le vent me chahute et je me laisse emporter au gré de ses choix, Il sait où il m’emmène. Ces quelques secondes deviennent les plus belles que j’ai vécues et donnent un sens à tout ce qui s’est passé avant, je le comprends enfin. Je m’apprête à toucher au but dans cet élan fou. Un nouveau coup de tonnerre me fait frémir comme les tambours célestes qui annoncent l’imminence de notre arrivée. Le relief se découvre, les grands maîtres de la foret sont prêts à nous accueillir. J’entends leur soupir, je l’entends, Elle, qui rit alors que je percute la première feuille de la canopée. Quelques rebonds, virages, des sauts et éclaboussures, des cris de Joie et la mousse délicate accueille tendrement  la fin du voyage. 
« Une descente du tonnerre n’est-ce pas ? Bienvenue à vous toutes ». 
Sa voix maternelle me traverse de sa bienveillance chaleureuse alors que la lumière s’éteint doucement autour de moi dans les cris et les rires des arbres qui dansent.


Quelle est cette chaleur qui vient caresser les feuilles ? Quelle douceur… Les bourgeons s’étendent et les branches se frottent les unes aux autres dans un concert harmonieux. D’autres comme moi sont à côté et regardent avec béatitude vers le Ciel. L’une d’entre elle disparaît comme par magie et s’envole dans un tourbillon de particules si fines qu’elles se mêlent à la brise printanière. Stupéfaite par une telle transformation, je ne peux retenir un sourire et me tourne également vers Lui. 
« C’est l’heure, mes enfants. » 
La profondeur de la voix invite à l’abandon confiant. 
Le grand astre de lumière nous rappelle vers l’immensité. 
Je deviens légère, si légère, j’ai envie de rire. Comme une enfant assurée par la main de son père, je pars sereine. Je me mêle à la lumière qui nous entraîne de plus en plus haut. C’est féerique, je retrouve l’essence même de mon existence sans peur ni aucune résistance. Je fais partie du Tout, je retrouve l’Unité dont je viens…
  Un dernier regard en arrière pour celle qui nous aime tant : 
« Je reviendrai. Je reviens chaque fois ». 

Inspiré par Altius, Soufflé par Gaïa.

mercredi 13 janvier 2016

Le Mage Noir


Le Mage Noir

Une descente dans l'Ombre


Il y a longtemps que je n’ai pas échangé avec mes guides en visualisation et, ce matin, je ressens leur appel. Je plonge donc dans mon jardin intérieur (Voir : Le Jardin Intérieur). Ils sont la, autour de la table en pierre, sous l’arbre. Je me précipite à leurs côtés, tout joyeux de retrouver mes vieux amis. Nous échangeons brièvement et sans plus attendre, ils me proposent un exercice pour approfondir ma concentration. Je vais me faire un soin énergétique. Je déplace ma conscience de manière à percevoir mon corps d’énergie comme si c’était celui de quelqu’un d’autre. Je vois instantanément et très distinctement les zones énergétiques denses autour de ma nuque (A laquelle j’ai mal depuis quelques jours). Travailler l’énergie de cette façon est très simple et très agréable puisque je perçois tout comme mes yeux physiques perçoivent la matière. Je travaille donc sur mon propre corps d’énergie avec mes mains d’énergie. Ludique et efficace puisqu’effectivement, le lâcher prise se met en place et je suis pleinement présent.
Je vois la forêt (de mon inconscient) un peu plus loin, qui n’a jamais été aussi sombre et touffue, et je sais que c’est notre destination aujourd’hui. En effet, Arthur et Altius m’amènent à l’orée du bois. La forêt est impénétrable, tant elle est en friche et chaotique. Il est clairement impossible d’y entrer par la. Arthur m’indique donc la petite rivière qui se fraye un chemin en dedans.
« Suis le cours du ruisseau pour pénétrer dans la foret, mais attention de ne pas te faire emporter ou tu traverserais le bois sans t’y arrêter ».
La symbolique m’apparait instantanément avec clarté. La forêt représente mon inconscient, le ruisseau est le cours de mes pensées. Ainsi le message d’arthur aurait pu être « Suis le cours de tes pensées pour pénétrer dans ton inconscient, mais reste conscient ». Je m’exécute et par le biais du cours d’eau m’enfonce dans les bois sombres. Je saute sur le rebord. Nous y voici, au cœur de la forêt, aussi dense qu’elle semblait l’être de l’exterieur.
« Tu as délaissé ton bois depuis un moment. Tu ne pratiques pas la méditation avec assiduité. Tu n’entretiens plus ton jardin. Tu sembles être un étranger ici et l’environnement s’est développé malgré toi. » me dit Arthur.
« Comment faire pour avancer dans cette jungle ? » 
« Créé toi l’espace, fais disparaitre les arbres, ouvre-toi un chemin. Après tout, tu as créé cela, tu peux le modifier si tu te concentres. » me répond Arthur.
J’essaye, mais l’environnement répond mal à ma volonté, ou bien ma volonté est trop faible. Il se passe des choses étranges qui échappent à mon contrôle. Le relief se modifie, des rochers sortent de terre et rendent le paysage encore plus chaotique. Constatant que je ne puis m’ouvrir un chemin, je décide de pénétrer la forêt malgré tout. Nous verrons bien. Je peux désormais utiliser les rochers pour passer à travers les arbres et les fourrés. Tout en escaladant, je demande :
« Pourrai-je rencontrer l’enchanteur de la forêt ? »
C’est ainsi que les guides l’avaient nommé. Ce vieil homme décrépi que j’avais rencontré il y a quelques temps dans sa petite caverne coquette et chaleureuse au sein même de cette forêt et qui m’avait fait revivre de vieux souvenirs d’enfance, enfouis et oubliés. Au moment où je formule ma demande, je saute de l’autre côté d’un rocher, et arrive sur un contrebas tapis de mousse, dégagé. En me retournant, je constate que le rocher que je viens de monter est en fait une caverne et une petite porte de bois dans son renfoncement en permet l’entrée. Mais elle est fermée. J’ai à peine le temps de demander si je dois pousser la porte qu’elle s’entrouvre, m’invitant à pénétrer à l’intérieur. Contrairement à la dernière fois, pas de lumière. Au contraire, tout est obscur. Je crée donc une chandelle et vais pour pousser la porte quand une main hideuse et sombre, pourvue de griffes acérées et venant de derrière la porte m’arrache la chandelle des mains.
« Tu n’as pas besoin d’artifices, la lumière vient de toi. Illumine l’obscurité avec la lumière de ta conscience » me dit Arthur.
Qu’il en soit ainsi, je sens un rayonnement doré émaner de mon âme et je pousse la porte. Aucune peur de m’habite, je suis serein et confiant.
Je pénètre l’intérieur sombre de la caverne qui se révèle être un tunnel aux parois de glaise humide. La lumière qui émane de moi suffit tout juste à éclairer les  parois alentours mais nous sommes plongés dans une obscurité qui s’étend sans fin devant nous et derrière nous aussi. Il semblerait qu’il n’y ait plus de chemin arrière. J’avance. Je découvre au fur et à mesure de ma progression que nous ne sommes pas seuls dans ce tunnel. Des formes, des peurs, des colères matérialisées s’échappent aussitôt que la lumière vient les caresser.
« Des peurs enfantines. Des rebus de ton subconscient, oubliés avec le temps. » m’indique Arthur.
D’un coup, je sens quelque chose m’accrocher le bras gauche. Une petite créature très mignonne est venue se poser sur mon bras. Une sorte de chouette avec la tête toute ronde, toute blanche percée de petits yeux noirs qui me fixent avec curiosité. Sans corps, ses courtes pattes partent directement de sa tête et à l’aide de ses 2 et uniques serres s’accrochent à mon bras. La gentille créature n’est pas plus grande que ma main. Je continue d’avancer dans le tunnel humide et sombre et arrive enfin au bout. Il donne sur une caverne immense en contrebas. Il y a un peu de lumière, qui se fait de plus en plus grande au fur et à mesure que j’y place ma conscience. Il y a une activité en bas. J’y vais et me laisse planer jusqu’à toucher le sol de la grotte. Autour de moi, des êtres sans réelle forme forment une ronde assez large et, le corps recourbé, sont pris de spasmes réguliers. On dirait un rituel mais ce qui attire vraiment mon attention, c’est le bassin au milieu. Un bassin d’environ 5 mètres de diamètre, au niveau du sol et dans lequel je vois une étendue sombre, mi liquide, mi éthérée et dont s’échappent quelques volutes ténébreuses. Je suis irrésistiblement attiré par ce bassin et une envie forte me pousse à vouloir entrer dedans.
« Ne fais pas ça » m’invective Arthur sur un ton inhabituel, mêlé d’une certaine crainte à l’idée que je me baigne dans l’étrange bain obscur. Un mot me vient : Oracle. Comme ce que m’avait dit un ami à moi lorsque je lui avais raconté une canalisation un peu particulière où je me trouvais en haut d’un pilier de pierre étroit, entouré d’un océan de la même matière sombre à perte de vue et d’où me venaient des informations.
La terre tremble légèrement quand un phénomène se produit. 2 gigantesques mains , similaires à celle qui m’avait arraché la chandelle, mais monstrueusement plus grandes sortent de la matière sombre et s’agrippent aux rebords, de part et d’autres du bassin. Dans un élan de poussée, une créature immense et ténébreuse en sort et se déploie face à moi. Une forme démoniaque, à l’aura puissante envahit tout l’espace. J’ai un mouvement de recul mais ne ressens aucune peur. Je veux juste partir et lui tourner le dos.
« Ne lui tourne pas le dos, fais lui face. Ne fuis pas », j’entends la voix chaleureuse et dénuée de peur d’Arthur.
Je me retourne donc. La créature n’a pas d’intentions hostiles à mon égard. Il semble d’ailleurs qu’elle n’ait aucune intention. Elle est faite d’énergies sombres et négatives mais non malveillantes, en tout cas pas vis-à-vis de moi. Elle se contente d’être devant moi et, de toute son immense hauteur, attend quelque chose. J’hasarde donc une prise de contact :
« Qui êtes vous ? »
« Je suis celui que tu nommes le Monstre, la Bête » me réponds l’entité avec un timbre loin d’être celui que j’aurais pu imaginer pour une créature de cette envergure. « Je vis au fond de toi. C’est toi qui m’a créé ».
Je comprends alors. J’ai effectivement créé cette entité et je l’ai nommée ainsi. Toutes les fois où la colère, la rage m’a envahi dans ma vie, je l’ai sentie se débattre pour sortir de moi, prendre possession de mon corps, de mes pensées, de ma voix même et de mes mots. Je l’ai nommée « La Bête au fond de moi » parce que je ne voulais plus en avoir peur. Je l’ai combattue, je l’ai refoulée et la voilà devant moi. Bon sang qu’elle est grande et puissante. Je réalise qu’elle a cette forme parce que je lui ai donnée. Qu’aurais-je eu face à moi aujourd’hui si j’avais appelé cette force  « le petit canard au fond de moi » ? A ces mots, la créature se métamorphose en un être humain, de ma taille, vêtu d’une cape bleu nuit, une longue barbe noire. Le visage magnifique mais profondément ténébreux. La puissance et l’aura de l’immense Bête contenues dans un corps aux proportions humaines. Calme et serein, il est à présent face à moi et me regarde. La sensation est étrange. Il n’y a pas vraiment d’émotion mais un sentiment de lien profond avec lui. Comme si c’était une autre version de moi. Mais moi quand même.

« Je suis le Mage Noir. L’ombre en Toi. Je vis dans tes entrailles, confiné là où tu m’as fait prisonnier, nourri de tes émotions rejetées, tes peurs, tes rages, tes hontes, tes pulsions, tes vices, tes culpabilités, tes jugements, tes frustrations. Je suis toi, dans ce que tu as de plus enfoui. Je suis toi que tu ne veux pas voir parce que tu ne regardes pas. Je suis l’amour que tu as perdu comme un enfant avorté que tu as abandonné dans les zones d’ombre de ton âme. Qui se sustente des restes que ton égo délaisse, qui te suis, qui suis Toi. Tu ne peux dire Je Suis sans que je sois aussi. Tantôt ton ennemi, tantôt dans l’oubli, aujourd’hui je suis là parce que tu es la aussi. Tu sais ma force, elle dépasse ton entendement, elle fait voler en éclat l’illusion dans laquelle tu as pu vivre quand je décide de la faire entendre. Il n’est de barrière que tu puisse dresser entre nous qui ne résistera . Il n’est de barrière que tu puisses dresser entre Toi et Toi. Épouse ce que je suis, accepte moi, laisse-moi la place qui me revient et fais de-moi ton allié. De l’harmonie naîtra la puissance et l’équilibre. Plus de chacun chez soi, de chacun sa place. L’Union de l’Ombre et de la Lumière. Tu la sens naître en toi, elle t’appelle. Ne me jette pas au visage tes émotions que tu juges délétères comme on jette avec mépris un os à un chien ou bien ne prétends pas être. Laisse-moi transmuter cette ombre en lumière pour toi, laisse toi en faire une force spirituelle que tu n’as pu connaitre. Transforme le boulet à ton pied en boulet de canon. Il n’y a qu’ainsi que tu t’accompliras. Je ne suis pas l’ennemi, je ne suis pas la bête. Je suis le Mage Noir, l’alchimiste de l’Ombre, la Volonté, l’autre partie de l’Harmonie, Celui qui créé le pont au-dessus du Vide. Je suis l’humilité sincère que tu cherches ailleurs. Je suis l’Ordre dans le Chaos. Je suis l’Amour Inconditionnel de Toi. »

Le Guerrier de l'Esprit


Le Guerrier de l'Esprit


Une goutte de sueur coule le long de ma tempe, dévie sa course dans le sillage d’une ride et vient se loger au coin de mon œil. Le clignement lourd de mes paupières fatiguées lui donne l’élan pour aller caresser ma joue et s’évanouir dans une barbe argentée. Peut-être était-ce une larme, après tout. 
Que signifie la douleur pour l’esprit qui, du haut de sa montagne d’or, contemple la Vallée des Hommes ?
Il aura fallu que je porte sur mes épaules la misère et la peur de ces gens pour que ne s’abatte pas sur eux la haine, comme une trainée de boue emportée par une rivière éperdue de folie. Ce fardeau qu’ils trainent comme autant de boulets à leur pied et de chaînes érodant leur cou. Je les en ai délestés. J’ai donné des ailes à leur cœur battant, éveillé en eux la conscience du guerrier, armé leurs mains tremblantes d’un glaive et d’une lance, mis dans leurs yeux l’étoile qui les guidera. Et quand le brasier de leur souffrance soufflera le Feu de la Joie, nul ennemi ne pourra se dresser entre eux et leur destin. La lumière de leur âme éblouira leurs bourreaux, les condamnant à reculer et se soumettre à la volonté d’un cœur pur. 

Ne vous aurai-je alors prouvé que l’amour parvient à faire plier même le plus tenace des édifices de haine que l’on érigera sur votre route. ? Ne vous le serez-vous prouvé à vous-même ? 
Continuez d’avancer mes Frères, croyez en vous envers et contre les fous et les ignorants. 
Levez-vous chaque fois que le poids de la misère tente de vous allonger. Criez chaque fois que les mains égoïstes veulent vous faire taire. 
Aimez chaque fois que les vents brumeux de l’indifférence veulent étouffer votre cœur. 
Brillez à chaque fois que la noirceur aveugle de la cruauté voudra éteindre le feu de votre âme.
Rappelez-vous de Moi et de celui qui vit en Vous. Souvenez-vous du guerrier que vous êtes qu’aucune flèche ne peut transpercer. 
Le soleil se lève sur votre belle vallée, même les montagnes n’auront pu le voiler.
Je suis là. Je vous vois. Je vous aime.


Le Guerrier de l’Esprit, en chacun de Vous.

Inspiré par Altius, soufflé par les étoiles.

dimanche 10 janvier 2016

Ishtar ou la Vénus de l'Ombre

http://spiritonautes.blogspot.fr/
Ishtar

Ishtar


Pour certains d'entre vous, qui s'en souviennent, j'avais conté mon expérience de rencontre avec cette Femme Paon/reptile très puissante (Au cas ou, voila le récit de cette merveilleuse rencontre: http://spiritonautes.blogspot.fr/2015/11/une-entite-divine-et-la-non-dualite.html). 
J'avais fait quelques recherches de mon côté et une illustration ressemblait de façon très troublante à l'entité qui s'est présentée à moi, celle juste au dessus.

Il s'agit donc d'Ishtar, déesse sumèrienne de la fertilité, féminité etc...

J'ai laissé tout cela de côté, n'imaginant pas qu'une divinité puisse s'approcher de moi et mettant ca sur le compte d'une entité quelconque rencontrée au hasard, jusqu'à hier, ou, en rentrant d'un déplacement, je m'aperçois que j'ai reçu le livre tant attendu de Mickael El Nour, Avatar de l'Archange Mickael. J'ouvre le livre à une page "au hasard" et Bingo, le premier mot qui me saute littéralement à la figure : Ishtar. Nom que je n'aurai même pas repéré sans cette expérience et les recherches qui en ont découlé. Tres interpelé, je lis bien sur le chapitre en entier. Tout, mais absolument Tout concorde avec cette rencontre, avec ce que j'ai vécu et ce que je vis aujourd'hui. Je vous livre une synthèse :

Présence et métamorphoses de la Mère :
La grande Mère, symbole de manifestation sur le plan physique, a été le centre du culte de toutes les religions antiques. Sous les noms les plus diverse, elle incarne la Vie, la fertilité, la guérison et la protection. Qu'elle apparaisse sous les traits d'une antique déesse, en Vierge Noire ou déguisée en Vierge Marie, en particulier en Europe, sa nature est inchangée. La Grande Mère, la Déesse de l'Ombre enfante, nourrit puis séduit. Elle est le passage inévitable. Elle invite les êtres humains à s'immerger dans tous les aspects de la matière, à aller au tréfonds d'eux même, dans les ténèbres de leurs entrailles, là où Elle les attend pour les conduire vers la lumière.

La Déesse est associée au Dragon et aux Reptiles :
- Ishtar, qui est aussi l'un des noms de la planète Vénus...

S'en suit la longue liste exhaustive de tous ses noms et représentations à travers les âges et les civilisations.

Le rôle de l'apparition de la Mère ou Vénus/Aphrodite/Isis/Ishtar :
[...] Au niveau des expériences et des sensations, l'âme apprend par l'intermédiaire du principe féminin Vénus/Aphrodite qui incarne dans ce cas les principes d'ombre, de matière, ainsi que la sexualité et la procréation. (Je ne peux m'empêcher de repenser au ressenti extrêmement puissant et sensuel au niveau du chakra sacré qui accompagnait l'arrivée et la présence de l'entité à ce moment là).Cette descente volontaire dans la matière et dans l'ombre est faite en compagnie de Lucifer.
Vénus, Isis, le principe féminin a permis à l'humanité de s'accoutumer à la capacité de ressentir. Par le désir sensuel, puis par la relation romantique, l'être humain expérimente petit à petit les facettes de l'amour. [...] La maîtrise consiste à comprendre et à travailler avec un sentiment au lieu d'en être l'esclave.
L'âme doit INTEGRER ce qui a été expérimenté ou ressenti, c'est à dire s'en servir pour évoluer. Cette partie du travail est accompli avec Mercure, qui est nommé dieu de la Sagesse. En ce sens, il est Hermès, celui a apporté la sagesse des dieux aux humains. L'outil que Mercure propose est le mental.
Plus tard, lorsque le lien avec le Moi Supérieur est accompli et avec l'assistance des Serpents/Dragons/Maîtres de Sagesse et par la tradition Hermétique (Hermès = Mercure), l'âme passe au plan supérieur. Le besoin de questionner, le doute et donc Satan ou principe d'opposition disparaissent. Lucifer n'a plus besoin de jouer son rôle d'accompagnateur. Et Vénus devient Sophia.
Ce principe d'évolution de l'âme était d'ailleurs compris par les anciens qui vénéraient les femmes ménopausées. L'âge mûr et les rides n'étaient pas considérés et vécus comme un avilissement. La femme n'était pas rejetée par la société, car son corps avait changé. Elle devenait conseillère, canal et incarnation de la Sagesse.
L'expérience INTEGREE permet le mariage spirituel, la naissance de l'Herma-phrodite, c'est à dire la fusion de Hermès plus Aphrodite. Vénus Aphrodite joue alors son rôle d'Etoile du Matin et couvre de sa présence le signe du Taureau (Ma femme est Taureau et c'est surtout d'elle dont elle est venue me parler en me disant qu'elle portait l'œuvre divine), symbole de la manifestation divine.


Voila. Tout prend sons sens, enfin selon moi. Il s'agissait donc en quelque sorte bien d'une divinité en la présence du Principe Féminin Universel. C'était Vénus. Waou, je comprends pourquoi j'ai eu le désir de m'incliner immédiatement et la puissance du ressenti. Je comprends également pourquoi l'appel de l'ombre et ce que je dois travailler aujourd'hui. Je sens la Sagesse et l'Harmonie grandir au fur et à mesure que tout s'aligne. J'expérimente et l'on met sur mon chemin les explications concordantes